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Vampire : Dark Age

En bref 

Vampire : Dark Age est une uchronie du Moyen Age se basant sur la présence de créatures vampires dans un contexte historique. 

La chronique se composera de cinq scénarios. Les dates des parties seront publiées dans la section "Zone Grenoble". Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à rejoindre notre serveur Discord afin de découvrir les règles détaillées et de procéder à la création de votre personnage.

Contexte historique

Novembre 1032. Les terres des 3 cités, Vienne, Valence et Grenoble, sont parmi les plus puissantes au Sud de Lyon, et sont inclues dans le Royaume d'Arles dit des deux Bourgognes. Les Caïnites le savent, la paix ne tient qu'à peu de choses, au vu du manque de ressources, et d'une présence de plus en plus évidente des Lupins dans les montagnes et les forêts du Sud de Grenoble. Seule la route de Valence est à peu près protégée, ouvrant la route vers la Méditerranée.

Dans ce contexte, le territoire est depuis quelques décennies revendiqué par le Saint-Empire Romain Germanique et son nouveau chef, Le Prince Errant Hardestadt. Le Ventrue a marqué les esprits en prenant un contrôle revendiqué du Domaine et des Vampires en dessous. Si cette idée amuse davantage les Vampires qu'elle ne les menace, ils sont conscient qu'il viendra un temps ou le Ventrue viendra réclamer son dû. Ce temps arrive bien vite, Rodolphe III, Roi d'Arles, meurt exsangue sans héritier. Le fait qu'il ait été manipulé par un Vampire ne laisse aucun doute, le fait qu'il ait été tué par un autre est encore plus certain. On retrouve le corps du malheureux dans ses appartements, aux côtés d'un jeune homme, et on lui prête alors mille rumeurs. La couronne humaine est récupérée par Conrad II, Empereur Romain Germanique et goule d'Hardestadt.

La situation ne convainc personne localement, et plusieurs baronnies se lèvent, des Princes du Nord faisant front et soutenant officiellement Eudes II de Blois pour la couronne. Savoir qui manipule Eudes est une tâche ardue, on le dit même selon des rumeurs alliés aux Lupins. Les 3 Princes de Vienne, Valence et Grenoble se décident à une rencontre, à mi-chemin de leurs domaines respectifs pour tenir conseil. Doivent-ils faire front aux côtés d'Hardestadt ? Chercher alliance avec la Méditerranée et les Sarrasins pour gagner une indépendance fragile ? Ou chercher une autre puissance à même de les aider contre le Saint-Empire ? Doivent-ils faire confiance à Alexandre, le Prince de France, ce vampire vieux de 2000 ans dont on dit qu'il peut détruire un semblable sur un simple regard de travers ? Les rumeurs abondent. Les trahisons se font sentir. Les siècles qui s'annoncent sont prédit comme la fin des temps ? La Géhenne arrivera-t-elle alors que le millénaire de la mort du Christ-Roi approche ? Chacun devra tirer son épingle du jeu. Chacun devra faire ses choix pour assurer sa survie. Car le vainqueur du Jyhad n'est jamais que celui qui se tient toujours debout sur les cendres de ses rivaux.

Note d'intention et contrat social

 

Le jeu proposé cette année se concentrera sur une période dite « Dark Age », elle fournira une vision fantasmagorique de la période du Moyen-Âge et se concentrera sur une zone géographique délimitée du Dauphiné. Il n'y aura aucun PNJ parmi les acteurs et actrices des éléments, nous essayerons au maximum d'offrir les rôles les plus importants présents aux joueurs.

Pour des raisons évidentes, le jeu attribuera une importance énorme au respect de chacun, en valorisant le format court de la chronique. Le système de règles étant au maximum libre et allant droit à l'essentiel, rien n'empêche une continuité pour les joueurs après concertation entre eux. Les thèmes abordés seront la religion, la mort, et en partie la sexualité. Le scénario en soirée sera minime pour plusieurs raisons, la plus importante étant que les distances au Moyen-Âge sont bien plus complexes à couvrir que dans les temps modernes. Le scénario et l'ambiance des soirées devra donc être assuré par les enjeux des joueurs et de leur background, le respect de leurs objectifs. De la même manière, il ne faudra pas s'attacher trop à son personnage. Il y aura des morts, des ennemis, des adversaires, et c'est une chose commune.

Une chose plus importante et complexe, est le fait que vos personnages ne vous « appartiennent » pas. Parfois, pour réussir vos objectifs, vous devrez les perdre : Il existe des méthodes pour se faire passer pour quelqu'un d'autre. De la même manière, certaines actions pourraient permettre que vous cherchiez à vous infiltrer dans la position de quelqu'un qui aurait eu un « regrettable » accident. Cela fait, vous donnerez votre personnage à un autre joueur, pour la réussite de son plan. C'est un enjeu important que toutes et tous doivent comprendre, pour permettre à une entente beaucoup plus cordiales.

Autre chose, un vampire n'est pas (dans cette chronique du moins) un amoureux transis qui va courir les cours pour tenter de passer des journées accompagnées. Séduire un autre vampire est une méthode de manipulation, mais comme toutes les méthodes elle prend du temps, et surtout elle se voit, ce qui finit par anéantir la discrétion. N'oubliez donc jamais que les vampires ne sont pas des libertins absolus et des créatures avides de sexe, le sexe leur coûte cher, et n'est pas si agréable que ça. Ce jeu n'est donc pas empêché, mais comme le reste il doit être réfléchit et pensé par le personnage, comme discuté par les joueurs. Autre chose, je ne suis pas historien, et nous jouons dans une uchronie. Prenez garde à pardonner les erreurs plus qu'éventuels qui pourraient perler dans cette chronique. ​​​​

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